Bart partage son avis et témoigne de la sérénité que procure le service Entretien Chaudière de Luminus

Grâce au service « Entretien Chaudière » de Luminus, vous n’avez plus de souci à vous faire. Nous vous contacterons en temps voulu et nous vous enverrons un technicien à votre meilleure convenance. Vous êtes à la recherche d’avis sur le service Entretien Chaudière de Luminus ? Découvrez ce qu’en pensent les consommateurs qui ont signé un contrat d’entretien avec nous.

« Depuis que j’ai souscrit à ce service, je constate que ma chaudière au gaz offre un meilleur rendement », explique Bart, un client Luminus qui nous confie tous les deux ans l’entretien de sa chaudière.

Comment avez-vous découvert « Entretien Chaudière » de Luminus ?

Bart : « Il y a deux ans, j’ai contacté votre service clientèle de Luminus, mon fournisseur d’énergie, afin d’obtenir des renseignements à propos de l’achat d’une nouvelle chaudière. Au cours de l’entretien téléphonique, votre collaboratrice m’a parlé du service Entretien Chaudière ».

Pourquoi avez-vous choisi ce service ?

Bart : « Je n’avais aucun avis sur ce service, mais mon épouse et moi-même avons décidé de souscrire à ce contrat pour une simple et bonne raison : la facilité. Avec nos deux boulots à plein temps et deux adolescents scolarisés, le risque d’oublier tel ou tel détail pratique est bien réel. Désormais, nous n’avons plus à nous soucier tous les deux ans de l’entretien de notre chaudière… Luminus se charge de tout. »

L’expert de Luminus : « À l’instar de Bart, en adhérant à notre service « Entretien Chaudière », vous achetez en quelque sorte votre tranquillité d’esprit et ne vous posez plus 1 000 questions à ce sujet. Vous n’avez plus à vous soucier de rien : nous nous occupons de l’entretien de votre chaudière et planifions la visite de notre technicien en concertation avec vous. Vous pouvez même fixer en ligne la date de l’entretien. Les techniciens chargés de l’entretien sont, de surcroît, aimables et extrêmement professionnels. »

Lisez également l’article : Pourquoi l’entretien de votre chaudière est-il incontournable ?

Comment se passe la communication en matière d’entretien de chaudière ?

Bart : « À l’approche de la période où devait se dérouler l’entretien, j’ai reçu un e-mail afin de planifier un rendez-vous. Nous avions même le choix de la date, afin d’être certains d’être chez nous. Par la suite, nous avons encore reçu un e-mail pour nous rappeler le rendez-vous. Un service de qualité ! Je ne regrette pas mon choix. »

L’expert de Luminus : « C’est également l’avis de nombreux clients qui sont ravis de la relation avec notre équipe de prise de rendez-vous. Un mois avant l’entretien, nous vous envoyons un e-mail afin de fixer une date dans l’agenda en ligne. Une semaine avant la date fixée, nous vous indiquons si notre technicien se présentera le matin ou l’après-midi, quelle que soit votre région en Belgique. Un technicien agréé se présentera le jour convenu pour l’entretien. Il vous téléphonera pour vous prévenir qu’il est en route. À l’issue de l’entretien, il vous remettra l’attestation légale d’entretien utile pour votre assurance ou votre propriétaire. »

Combien coûte un entretien de chaudière ?

Bart : « Ce service me coûte 7,95 euros par mois. Ainsi, nous n’avons pas de mauvaise surprise au moment de l’entretien. Le paiement s’étale sur deux ans et se ressent à peine. »

L’expert de Luminus : « Un entretien effectué par un professionnel agréé n’est pas gratuit. C’est également le cas chez nous. Cependant, grâce à notre service « Entretien Chaudière », vos finances s’en ressentent à peine, puisque vous payez chaque mois une somme fixe. Après 12 mois pour une chaudière au mazout et 24 mois pour une chaudière au gaz, vous avez ainsi réuni le montant total de l’entretien. Pour une chaudière au gaz, le prix est de 7,95 euros par mois. Pour une chaudière au mazout, le prix s’élève à 18,95 euros par mois (TVA de 6 % incluse). Si vous voulez mon avis, c’est un bon investissement ! »

Quels sont, selon vous, les deux principaux avantages et quel est votre avis au final ?

Bart : « La tranquillité d’esprit n’a pas de prix. Par ailleurs, nous avons constaté une diminution de notre consommation depuis que nous avons recours à ce service. Mon avis est donc très positif et je ne regrette pas mon choix. »

Quels sont les autres avis clients à propos de  notre service ?

De nombreux clients Luminus qui ont souscrit à notre contrat d’entretien partagent un avis positif sur l’efficacité et la qualité de notre service.

  • « Un service impeccable doublé d’un excellent rapport qualité-prix. Je mets 5 étoiles ! »
  • « Ce qui est pratique avec ce service, c’est que l’on vous avertit lorsque l’entretien doit avoir lieu. »
  • « Le technicien qui s’est présenté chez nous était extrêmement aimable et professionnel. »
  • « Je n’ai même pas besoin de me soucier de l’entretien et le paiement se fait par acomptes mensuels. Je trouve ce système extrêmement pratique. »
  • « Depuis que j’ai souscrit à ce service, je constate une diminution de ma consommation. »
  • « Tout s’est passé comme sur des roulettes, du premier rendez-vous à l’entretien proprement dit, en passant par les formalités administratives. »

Saviez-vous que le service Entretien Chaudière de Luminus est encore plus avantageux si vous souscrivez un contrat Comfy Gaz ? Si vous combinez les deux services, votre abonnement entretien vous revient à peine à 5,45 euros par mois (au lieu de 7,95) pendant les 24 premiers mois. Cela représente une économie de 60 euros sur le premier entretien de votre chaudière. De l’énergie verte à prix avantageux et un entretien chaudière ultra-favorable : une situation gagnant-gagnant !