Un client témoigne : l’installation d’une chaudière à condensation par Luminus

Outre les services habituels, Luminus peut également se charger du remplacement de votre chaudière. D’une qualité irréprochable, les chaudières à condensation modernes de Luminus sont non seulement plus économiques (elles permettent d’économiser jusqu’à 35 % d’énergie), mais également plus durables. Un client et un installateur témoignent.

Le client (Ludo Van Overtveldt) : « Une installation rapide et fiable »

« Notre chaudière au gaz était totalement hors d’usage. Nous nous trouvions donc sans chauffage ni eau chaude (heureusement, nous étions en été). Il nous fallait donc d’urgence une nouvelle chaudière.»

Lisez aussi notre article : Chaudière à condensation : fonctionnement et rendement

« Bien que client Luminus depuis plusieurs années, nous ne nous sommes pas d’emblée adressés à eux. J’ai commencé par surfer sur internet afin de comparer les prix des chaudières neuves et le coût de leur installation. Je me suis ensuite concentré sur les différentes marques, conscient des écarts de qualité pouvant exister d’un label à l’autre. En consultant le site de Luminus, j’ai constaté, à mon plus grand étonnement, qu’ils pouvaient également fournir des chaudières à condensation. J’ai été épaté que Luminus soit en mesure de fournir ce genre de service.»

« J’ai pris contact avec Luminus un lundi de juillet et, dès le lendemain, un expert en chauffage se présentait pour établir un devis. Le vendredi, la nouvelle chaudière était installée parfaitement et conformément à ce qui avait été convenu, et nous avions à nouveau de l’eau chaude et du chauffage.»

« L’installation s’est déroulée dans les règles de l’art. L’installateur a commencé par enlever la chaudière défectueuse et a ensuite posé la nouvelle chaudière à condensation. Après le passage de l’installateur, la chaufferie se trouvait dans un état de propreté impeccable. Il nous a en outre débarrassés de l’ancienne chaudière. L’un dans l’autre, l’opération a pris moins d’une journée.»

« La service technique de Luminus se chargera également de nous avertir tous les deux ans qu’il est temps de procéder à l’entretien obligatoire. Nous ferons sûrement appel à ses services pour effectuer le travail.»

« Il est encore un peu tôt pour me prononcer quant à l’aspect économique de ma chaudière à condensation. Je suis toutefois confiant quant aux performances annoncées car je sais que Luminus travaille exclusivement avec les meilleurs fabricants de chaudières.»

L’installateur Luminus : « Nous essayons toujours de terminer l’installation en une journée.»

« Nous veillons à ce que le client subisse un minimum d’inconvénients. Nos équipes procèdent généralement au remplacement d’une chaudière en une journée. Ce n’est que s’il faut casser (par exemple, dans une salle de bain ou un garage) que les travaux sont susceptibles de durer deux jours. Après avoir démonté l’ancienne chaudière, nous l’emmenons, à moins que le client ne souhaite la conserver.»

« De plus en plus de clients font le choix d’une chaudière à condensation. Cette technique permet de récupérer la chaleur présente dans les gaz de combustion, constitués essentiellement de vapeur d’eau, afin de réchauffer l’eau de chauffage refroidie. Ce système offre une utilisation optimale non seulement de l’énergie fournie, mais également des gaz de combustion qui, dans le cas d’une chaudière classique, s’échappent dans l’air. D’où un rendement supérieur à 100 %, ce qui signifie qu’il n’y a aucune déperdition de chaleur utile, bien au contraire ! »

« Certes, une chaudière à condensation nécessite un certain investissement. Mais les avantages compensent largement le prix. Outre qu’elles sont un gage de qualité et de durabilité, nos chaudières au gaz et au mazout permettent également à nos clients d’économiser jusqu’à 35 % sur leur facture énergétique.»

« Désormais, en Belgique, toute nouvelle chaudière doit obligatoirement être à haut rendement. Certes, tous nos clients ne sont pas au courant de cette mesure. Toutefois, lorsque nous abordons le sujet de la « directive Ecodesign », nous constatons une prédilection pour les chaudières à condensation. Les chaudières à condensation au gaz et au mazout deviennent désormais la norme en Europe. L’augmentation du rendement minimum a pour conséquence une diminution globale de la consommation. Et un environnement plus propre.»

« Vous pouvez certes décider de garder votre ancienne chaudière, mais nous vous le déconseillons fortement. Si celle-ci a plus de quinze ans, mieux vaut la remplacer. L’acquisition d’une chaudière à condensation ne comporte que des avantages.»

BewarenBewaren

Également intéressant pour vous