Privé

Un client témoigne : « Ma chaudière est entretenue à heure et à temps. Désormais, j’ai l’esprit tranquille.»

Grâce au service « Entretien Chaudière » de Luminus, vous n’avez plus de souci à vous faire. Nous vous contactons en temps voulu et nous vous envoyons un technicien à votre meilleure convenance. « Depuis que j’ai souscrit à ce service, je constate que ma chaudière offre un meilleur rendement », explique Bart, un client Luminus qui nous a confié récemment l’entretien de sa chaudière.

Comment avez-vous découvert « Entretien Chaudière » de Luminus ?

Bart : Il y a deux ans, j’ai contacté votre service clientèle afin d’obtenir des renseignements à propos de l’achat d’une nouvelle chaudière. Au cours de l’entretien téléphonique, votre collaboratrice m’a parlé du service « Entretien Chaudière ».

Pourquoi avez-vous choisi ce service ?

Bart : Mon épouse et moi-même avons décidé d’y souscrire pour une simple et bonne raison : la facilité. Avec nos deux boulots à plein temps et deux adolescents à l’école, le risque d’oublier tel ou tel détail pratique est bien réel. Quoi qu’il en soit, nous ne devons plus nous soucier de l’entretien de notre chaudière… Luminus s’occupe de tout.

Gaëlle de Luminus : À l’instar de Bart, en adhérant à notre service « Entretien Chaudière », vous achetez en quelque sorte votre tranquillité d’esprit. Vous n’avez plus à vous soucier de rien : nous nous occupons de l’entretien de votre chaudière et planifions la visite de notre technicien en concertation avec vous. Vous pouvez même fixer en ligne la date de l’entretien. Les techniciens chargés de l’entretien sont, de surcroît, aimables et extrêmement professionnels. À l’issue de la visite, le technicien vous remet l’attestation légale d’entretien.

Comment fonctionne la communication ?

Bart : À l’approche de la période où devait se dérouler l’entretien, j’ai reçu un e-mail afin de planifier un rendez-vous. Nous avions même le choix de la date, afin d’être certains d’être chez nous. Par la suite, nous avons encore reçu un e-mail pour nous rappeler le rendez-vous. Un service de qualité !

Gaëlle de Luminus : Un mois avant l’entretien, nous vous envoyons un e-mail afin de fixer une date dans l’agenda en ligne. Vous choisissez alors le jour qui vous convient. Une semaine avant la date fixée, nous vous indiquons si notre technicien se présentera le matin ou l’après-midi. Un technicien agréé se présentera le jour convenu pour l’entretien. Il vous téléphonera pour vous prévenir qu’il est en route. À l’issue de l’entretien, il vous remettra l’attestation légale.

Combien ça coûte ? Le prix vous paraît-il correct ?

Bart : Ce service me coûte 6,50 euros par mois. Ainsi, nous n’avons pas de mauvaise surprise au moment de l’entretien. Le paiement s’étale sur deux ans et se ressent à peine.

Gaëlle de Luminus : Un entretien effectué par un professionnel agréé a un prix. C’est valable en ce qui nous concerne. Cependant, grâce à notre service « Entretien Chaudière », vos finances s’en ressentent à peine, puisque vous payez chaque mois une somme fixe. Après 12 mois pour une chaudière au mazout et 24 mois pour une chaudière au gaz, vous avez ainsi réuni le montant total de l’entretien. Pour une chaudière au gaz, le prix est de 6,50 euros par mois. Pour une chaudière au mazout, le prix s’élève à 16,50 euros par mois.

Quels sont, selon vous, les deux principaux avantages ?

Bart : La tranquillité d’esprit n’a pas de prix. D’autre part, j’ai constaté que l’entretien de ma chaudière augmente sa productivité. Le technicien la contrôle à chaque fois et je peux donc être certain qu’elle ne consommera pas trop durant le prochain hiver.

Que pensent les autres clients de notre service ?

  • « Un service impeccable doublé d’un excellent rapport qualité-prix.»
  • « Ce qui est pratique avec ce service, c’est que l’on vous avertit lorsque l’entretien doit avoir lieu.»
  • « Le technicien qui s’est présenté chez nous était extrêmement aimable et professionnel.»
  • « Je n’ai même pas besoin de me soucier de l’entretien et le paiement se fait par acomptes mensuels. Je trouve ce système extrêmement pratique.»
  • « Depuis que j’ai souscrit à ce service, je constate une diminution de ma consommation.»
  • « Tout s’est passé comme sur des roulettes, du premier rendez-vous à l’entretien proprement dit, en passant par les formalités administratives.»



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