Vous déménagez ? N’oubliez pas de transférer vos contrats d’énergie !

L’organisation d’un déménagement requiert un certain nombre de préparatifs susceptibles d’engendrer du stress. Les semaines précédant et suivant le déménagement sont les plus critiques. Vous risquez d’oublier certaines formalités ou d’en postposer d’autres. Il en est une cependant qui ne saurait attendre, en l’occurrence le transfert de vos contrats d’énergie à votre nouvelle adresse. Découvrez ci-après les démarches à suivre, ainsi que les points requérant une attention particulière.

Pourquoi prévenir son fournisseur ?

Si vous omettez d’informer votre fournisseur de votre déménagement ou que vous vous y prenez tardivement, ce dernier risque de vous facturer des consommations d’énergie pour votre ancienne adresse et votre nouvelle habitation, et vous risquez la coupure des énergies au bout de quelques semaines car votre contrat ne sera pas en ordre…

Qui doit faire quoi ?

  • Nouvel occupant ou ancien occupant ?

Chaque personne qui déménage a la responsabilité de prévenir son fournisseur d’énergie actuel, afin de clôturer le contrat dans son ancien logement et faire suivre le contrat énergie dans son nouveau logement.

  • Locataire ou propriétaire ?

Si vous êtes locataire et que le contrat est à votre nom, il vous revient de prévenir votre fournisseur d’énergie actuel.

Si le contrat n’est pas à votre nom (par exemple, quand il s’agit d’un compteur commun d’une copropriété), vous devez procéder au relevé d’index avec le propriétaire ou le syndic au moment de l’état des lieux de sortie.

Quand prévenir votre fournisseur d’énergie ?

Il est essentiel de prévenir à temps votre fournisseur d’énergie, l’idéal étant une semaine avant le déménagement.   

Quelles informations transmettre à votre fournisseur ?

Ces informations permettront à votre fournisseur d’établir une facture de clôture pour votre ancienne adresse et de prolonger, aux mêmes conditions, le contrat en cours pour votre nouveau domicile.

Comment procéder en pratique ?

Luminus propose 2 manières simples de régler votre déménagement, que vous soyez client ou pas :

  • Je règle mon déménagement en ligne en quelques clics

           Régler votre déménagement en ligne est un jeu d’enfant.  

  • Je règle mon déménagement par téléphone

Notre équipe d’experts en déménagement est à votre disposition au n° 078 180 183 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 13 h).

Vous souhaitez prévenir vos autres fournisseurs (assurance, téléphone, télévision, …) en quelques clics ? Rien de plus facile ! Découvrez notre assistant personnel gratuit sur Jedemenagemalin.be.

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