Luminus vous a précédé dans l’électrification de sa flotte d’entreprise.

Nous sommes heureux de partager notre expérience et de répondre à toutes vos questions sur le passage à une flotte de véhicules électriques : les raisons d’une telle démarche, les freins éventuels, la démarche à entreprendre et la fiscalité en la matière.

« Luminus propose des solutions de recharge pour la conduite électrique. En toute logique, nous les testons d’abord en interne avant de les lancer sur le marché. »
An Van Waes
Fleet Manager chez Luminus

Pourquoi passer à une flotte électrique ?

La mobilité électrique offre une valeur ajoutée incroyable à votre entreprise. Si elle est intéressante pour vos finances, elle améliore aussi la crédibilité écologique des employeurs et employés.

« Afin de convaincre nos employés des avantages de la conduite électrique, nous avons organisé des cafés interactifs et des sessions d’essai qui leur ont permis de tester une voiture pendant 2 à 3 jours. »
An Van Waes
Fleet Manager chez Luminus

Quels obstacles rencontrons-nous lors de la transition vers l’e-mobilité ?

Plusieurs obstacles se dresseront sur votre route lors de votre transition vers une flotte électrique, dont celui de convaincre votre personnel et de prévoir une infrastructure de chargement sur vos sites et chez vos employés. Si vous vous attaquez à ces défis un par un, vous les surmonterez sans difficulté. Et chez Luminus nous sommes bien placés pour le savoir, puisque nous les avons surmontés.

« Tous nos sites sont équipés de panneaux solaires. Par exemple, grâce à ça, les entreprises peuvent injecter leur excédent d’énergie dans leurs bornes de recharge. »
Stijn Ceulen
Facility Manager chez Luminus

Notre approche pour l’électrification de notre flotte

Les décisions que vous devez prendre ne manquent pas, à commencer par le type de voitures et de bornes de recharge. La clé du succès réside dans le choix de bons partenaires, de votre société de leasing à votre fournisseur de bornes de recharge.

« Grâce à l'évolution du cadre fiscal et financier relatif aux véhicules de société électriques, une entreprise de notre taille économise plusieurs centaines de milliers d'euros par an. »
An Van Waes
Fleet Manager chez Luminus

Les avantages fiscaux d’une flotte électrique

Si l'on prend en compte le coût total de possession (= Total Cost of Ownership) d'une voiture électrique (y compris les aides fiscales et la hausse des prix de l'énergie), une flotte 100 % électrique devient intéressante d'année en année.

Découvrez les meilleures solutions de recharge adaptées à votre entreprise

  • Valeur ajoutée

    Qu’ils soient écologiques, financiers ou fiscaux, une flotte de voitures électriques présente de nombreux avantages pour votre entreprise et vos employés. Le Total Cost of Ownership diminue année après année.

  • Surmonter les obstacles

    Convaincre vos employés, trouver les voitures adaptées et mettre à disposition l’infrastructure de recharge adaptée, aussi bien à domicile que sur les sites de votre entreprise ? Relevez ces défis un à un et vous atteindrez bien vite la ligne d’arrivée.

  • Le bon partenaire

    La clé d’une transition réussie réside dans le choix des bons partenaires pour le leasing et l’approvisionnement de vos bornes de recharge. Luminus est passé par là avant vous et traduit cette expérience en un service sur mesure.