Staycation : 6 astuces pour frôler la perfection !

Vous restez en Belgique cette année ? Ou vous combinez des vacances à l’étranger avec des excursions dans votre pays ? Bonne idée ! Inutile de passer les frontières pour se sentir en vacances ! Inspiration et conseils, voilà de quoi rendre votre staycation presque parfait.

Excursions en famille

Impossible de passer ces vacances traditionnelles dans les montagnes suisses ou de profiter d’une semaine de farniente sur une costa espagnole cette année ? Profitez de l’occasion pour organiser des excursions sympas dans votre pays pendant vos congés. Parc d’attractions, paradis aquatique subtropical ou zoo, vous avez l’embarras du choix. Vous trouverez sans aucun doute aussi de superbes plaines de jeux ou des itinéraires de randonnée à explorer dans votre région. Un sentier pieds nus, un tour en vélo-rail ou un après-midi en kayak vous feront vivre des moments inoubliables ! Et les jours de mauvais temps, vous pouvez vous rendre au cinéma ou visiter un musée.

En tant que client Luminus, ces excursions sont en outre plus avantageuses. En effet, vous profitez toute l’année de nombreux avantages client EXTRAS!, dont des réductions pour Bellewaerde (Aquapark), AqualibiWalibi, etc. 

City trips à domicile

Chaque été, vous visitez une grande ville européenne ? Il n’y a rien de tel que de jouer les touristes dans son propre pays. Vous en parlez la langue, vous maîtrisez toutes les ficelles des transports en commun, la culture vous est familière. Cerise sur le gâteau, vous soutenez l’économie locale ! Il y a fort à parier qu’il y a un grand nombre de villes belges que vous n’avez jamais visitées. Alors, n’hésitez pas à réserver quelques nuitées à Liège, Dinant, Verviers, Ostende, Turnhout ou Malines. La Belgique regorge de nombreux trésors que vous n’avez sûrement pas encore découverts. Laissez-vous guider par les autochtones ou puisez votre inspiration sur toutes sortes de blogs. Les applications comme FourSquare et TripAdvisor vous indiquent où déguster un lunch alléchant ou passer une nuit paisible. Si vous préférez des sorties plus actives, des applis comme Wikiloc et RouteYou vous indiquent où trouver les plus belles promenades.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux super avantages dans le programme de fidélité. Vous y trouverez peut-être l’hôtel ou le restaurant de votre choix dans l’offre de Vivabox, Wonderbox ou Montreal. Et si vous réservez via Booking.com, vous recevez un cashback !

Randonnées en vélo électrique

Pendant la pandémie, nous avons tous parcouru des kilomètres à vélo étant donné que, outre les promenades, il s’agissait de la seule activité encore possible en plein cœur de la crise. Vous y avez pris goût et voulez investir dans un vélo électrique ou un e-step ? Voilà un choix intelligent et durable que vous ne regretterez pas. Notre pays compte de nombreuses randonnées cyclistes toutes plus jolies les unes que les autres. En tant que client Luminus, vous pouvez faire l’acquisition d’un vélo électrique BizBike ou d’un e-step via eScooter à prix réduit.

Essayez-vous au VTT dans les Ardennes ou pénétrez au paradis du vélo dans le Limbourg. Vous pourrez notamment y traverser l’eau et pédaler dans les arbres

Vive le bricolage

Votre habitation mériterait bien un petit rafraîchissement ? Cette année, les vacances d’été sont probablement le moment idéal pour effectuer quelques petits travaux dans et autour de votre logement. Peindre, remplacer la décoration de vos fenêtres ou l’éclairage, bêcher le jardin, (re)poser la terrasse… Il y a toujours de quoi faire dans une maison. 

Commandez votre matériel de bricolage avec des avantages EXTRAS! fabuleux via Gamma et votre éclairage LED via Qaledo. Ensuite, récompensez vos efforts en vous offrant une excursion sympa (voir astuce 1 !).

Rendre visite à ses proches

Autre activité sympa pendant votre staycation : revoir les membres de votre famille et vos amis que vous n’auriez pas encore revus. Rejoignez-vous dans un parc pour un pique-nique ou organisez un barbecue dans votre jardin. Si vous êtes invité, faites preuve d’originalité et offrez un abonnement annuel à Kazidomi par exemple. Ou surprenez votre hôte avec une souscription à un magazine de Roularta ou DPG Media. Il ou elle en profitera bien plus longtemps qu’une bouteille de vin ou qu’un bouquet de fleurs.

Vous trouverez ici toutes les mesures liées au coronavirus concernant les groupes.

Camper dans votre jardin

Si vous avez des enfants, ils seront probablement ravis de camper une nuit dans votre jardin. Rien de tel pour se sentir en vacances et ça ne vous coûtera pratiquement rien ! Montez une tente, installez quelques lits de camp et déroulez quelques sacs de couchage. Éteignez le Wi-Fi pour une soirée, cuisinez ou faites griller des guimauves au-dessus d’un feu de camp. Plaisir garanti ! Vous n’êtes pas le roi du feu de camp ? Vous pouvez alors commander une pizza en dernière minute via Pizza Hut, et avec une réduction !

Également intéressant pour vous