En tant que client Luminus, vous avez toujours les informations sur votre énergie et vos papiers à portée de main grâce à votre espace client personnel. Vous ne connaissez pas encore My Luminus? Ou vous n’avez pas encore enregistré votre profil dans l’application ? Nous vous présentons ses nombreux points forts. Retrouvez vos factures, vos paiements, votre consommation et vos avantages client dans un tableau de bord pratique, et modifiez facilement vos données personnelles si nécessaire.
Une vision claire de votre contrat d’énergie et de vos services
Vos contrats d’énergie se trouvent dans l’onglet « Contrats et services ». Vous y trouverez la durée, le type de tarif, la période de relevé du compteur et des informations détaillées sur le prix et les réductions (de fidélité) auxquelles vous avez droit. En outre, vous verrez quels sont les services Luminus que vous avez activés.
Vos factures détaillées et à portée de main
Nous comprenons parfaitement que la paperasserie et le flux d’e-mails vous empêchent parfois de voir l’arbre derrière la forêt. C’est pourquoi vous pouvez consulter vos factures, vos paiements et votre solde à tout moment sur My Luminus, pour ne rien perdre de vue. Indiquez la façon dont vous souhaitez recevoir vos factures, si vous préférez payer par domiciliation ou en ligne et téléchargez une copie de vos factures en un rien de temps.
Vous êtes indépendant(e) ? Dans ce cas, vous pouvez tout transmettre directement à votre comptable. My Luminus contribue à simplifier les formalités administratives.
Modifiez rapidement vos données personnelles
Vous avez changé d’adresse e-mail, de numéro de téléphone ou d’adresse postale ? La rubrique « Mon profil » vous permet de les modifier en un tournemain. Plus besoin de téléphoner ou d’envoyer un e-mail ! De plus, si vous souhaitez transférer vos contrats d’énergie à une nouvelle adresse, vous pouvez facilement le faire via votre espace client personnel. Pour ce faire, accédez à votre tableau de bord ou signalez votre déménagement dans l’onglet « Contrats et services ».
Enregistrer vos relevés de compteur et adapter votre acompte à votre consommation d’énergie
- Vous avez un compteur digital
Le relevé annuel des compteurs effectué par votre gestionnaire de réseau est automatique. Mais ce serait dommage de vous en tenir à cela, car votre compteur communicant contient une foule d’informations sur votre consommation d’énergie.
Vous habitez en Flandre et vous souhaitez désormais consulter les données de consommation de votre compteur digital directement dans votre application My Luminus ? Grâce à cet outil, vous pouvez voir en détail votre consommation en kWh et en euros, par mois, par semaine ou par jour, jusqu’à la veille. Il faut juste donner votre consentement à votre gestionnaire de réseau Fluvius. L’avantage d’avoir cette vue détaillée ? Vous détectez rapidement si votre consommation est (trop) élevée et vous pouvez adapter le montant de votre acompte en conséquence. Évitez les mauvaises surprises sur votre facture. Et si vous êtes propriétaire d’une installation photovoltaïque, vous savez quelle part de votre production vous consommez vous-même et quelle part est réinjectée dans le réseau de distribution. En savoir plus sur cette fonctionnalité gratuite en Flandre.
En Wallonie et à Bruxelles, les gestionnaires de réseau ne partagent pas encore les données des compteurs digitaux avec les fournisseurs d’énergie. Mais vous pouvez toujours utiliser Luminus EnergyControl Monitor pour avoir accès aux mêmes fonctions et beaucoup plus. Dans ce cas, vous seriez informé en temps réel de votre consommation.
- Vous avez encore un compteur analogique
Votre gestionnaire de réseau vous rend visite une fois par an pour relever vos compteurs, mais vous pouvez aussi contrôler votre consommation en enregistrant vos relevés de compteur dans votre espace client My Luminus. Plus souvent vous saisissez vos relevés, plus précise sera votre consommation au cours de l’année. Nous vous conseillons de le faire une fois par mois pour mieux adapter votre acompte à votre consommation réelle. Voici comment procéder pour modifier vous-même votre acompte :
- Connectez-vous à My Luminus sur votre ordinateur ou via l’application.
- Allez dans la rubrique « Consommation », où vous retrouverez votre consommation de gaz et d’électricité sous forme de graphiques.
- Pour adapter vous-même votre acompte, utilisez le bouton « Modifier mon acompte ».
Profitez des avantages client tout au long de l’année
Consultez régulièrement votre espace client personnel pour ne rater aucun avantage. Des réductions sur vos marques préférées ? Vos avantages Luminus Extras sont à portée de main.
Vous n’avez pas encore de compte My Luminus ? Voici comment en créer un
Gardez votre numéro de client et EAN, que vous retrouvez sur vos factures d’énergie, à portée de main et lancez-vous.
- Surfez sur myluminus.be ou installez l’application My Luminus sur votre smartphone. Elle est compatible avec Android et iOS.
- Enregistrez-vous avec votre adresse e-mail, votre compte Facebook ou Google.
- Saisissez vos données client et profitez des nombreux avantages de My Luminus.
Envie de vous lancer ? Découvrez dans cette vidéo un aperçu clair de toutes les fonctionnalités auxquelles l’application My Luminus vous permet d’accéder.