Luminus plante une forêt en un jour

Jane Goodall rêve d’un monde où chacun vivrait en harmonie avec la nature. Et chez Luminus, nous partageons ce rêve. C’est pourquoi nous unissons nos forces depuis des années. Aussi, étape par étape, ou plutôt arbre après arbre, nous contribuons à verdir notre cadre de vie. Ensemble, nous avons même l’intention de planter 1,2 million d’arbres en 2020 !

Vous connaissez sans aucun doute Jane Goodall grâce à ses recherches (60 ans déjà !) sur le comportement des chimpanzés. Mais sa passion et son dévouement vont bien au-delà de ça. Depuis 1977, elle milite grâce au Jane Goodall Institute pour un monde sain et durable. Pour ce faire, elle organise notamment des actions de plantation afin de générer et préserver des écosystèmes.

Luminus apporte sa pierre à l’édifice

Par le passé, les collaborateurs de Luminus ont déjà planté plus de 6 500 arbres en collaboration avec le Jane Goodall Institute. Et nous sommes désormais passés à la vitesse supérieure. À l’occasion du Luminus Forest in 1 Day, nous planterons, comme son nom l’indique, une forêt entière en une journée. Cela équivaut à 18 000 arbres. Et ce, dans 3 localités en Belgique : Waasmunster, Hoeselt et Tinlot. Une bonne répartition dans tout le pays. De cette manière, nous rassemblons les gens et apportons plus de verdure.

Allez-vous planter un des 1,2 millions d’arbres Luminus en 2020 ?

Le Luminus Forest in 1 Day se déroulera le dimanche 2 février 2020. Nos collaborateurs seront de nouveau à pied d’œuvre ce jour-là. Et Bosgroep Limburg et Silva Nova seront les chefs d’orchestre. Mais vous aussi, vous êtes les bienvenus ! Car plus on est de fous, plus on rit. Rassemblez amis, parents, enfants et connaissances et rejoignez-nous.

Le dimanche 2 février de 10 h à 16 h, nous vous recevrons à Hoeselt, Waasmunster et Tinlot avec des arbres, des rafraîchissements et des activités. Régalez-vous de crêpes et de gaufres, réchauffez-vous avec un bol de soupe de saison ou un chocolat chaud, amusez-vous pendant les ateliers avec un photomaton et des animations pour les enfants, et instruisez-vous sur la biodiversité à nos stands d’information.

Grégoire Dallemagne, PDG de Luminus : « Par le biais de nos campagnes de plantation d’arbres, nous voulons attirer l’attention sur le fait que les arbres contribuent à réduire l’empreinte CO2 de plusieurs manières. C’est notre façon de contribuer à la lutte contre le changement climatique. »

On bouge vers un avenir vert ! Plantez avec nous le 2 février 2020.

Je m'inscris

Également intéressant pour vous