Luminus Forest in One Day : Halen, Waasmunster ou Crisnée, où planterez-vous votre arbre le 6 février ?

Jane Goodall rêve d’un monde où chacun vivrait en harmonie avec la nature. Et chez Luminus, nous partageons ce rêve. C’est pourquoi nous unissons nos forces depuis des années. Aussi, étape par étape, ou plutôt arbre après arbre, nous contribuons à verdir notre cadre de vie. Ensemble, nous avons même l’intention de planter 1,2 million d’arbres, dont 18 000 en un jour, en 2022 !

Jane Goodall et Luminus unissent leurs forces depuis plusieurs années

Vous connaissez sans aucun doute Jane Goodall grâce à ses recherches (60 ans déjà !) sur le comportement des chimpanzés. Mais sa passion et son dévouement vont bien au-delà de ça. Depuis 1977, elle milite grâce au Jane Goodall Institute pour un monde sain et durable. Pour ce faire, elle organise notamment des actions de plantation afin de générer et préserver des écosystèmes. 

Luminus veut également faire la différence dans ce domaine. Au cours des deux dernières années, nous avons déjà planté 2,4 millions de nouveaux arbres en Belgique et en Afrique grâce à notre partenariat avec Jane Goodall. Et nous comptons déjà deux éditions réussies de Forest in One Day. Lors de cet événement annuel, nous plantons des milliers d’arbres en une journée avec l’aide de nos collaborateurs et clients. En 2022, nous serons de nouveau à pied d’œuvre et vous êtes invités !

Vous aussi, vous planterez l’un des 1,2 million d’arbres Luminus ?

Le dimanche 6 février 2022, Luminus et le Jane Goodall Institute Belgium planteront 18 000 arbres sur trois sites en Belgique : Crisnée, Halen et Waasmunster. Pour relever ce sacré défi, nous avons besoin de votre aide.

Amis, parents, enfants et connaissances, tout le monde est le bienvenu pour venir planter des arbres entre 10 h et 16 h sur le site de son choix. Avoir la main verte est un plus, mais n’est aucunement indispensable. Pour mener à bien cette campagne, nous avons fait appel à De Bosgroepen et Sylva Nova, deux grands spécialistes des forêts. 

Au menu ce jour-là : des boissons chaudes, une soupe de saison, des gaufres et des crêpes pour reprendre des forces.

Outre les arbres plantés en Belgique, le Jane Goodall Institute plantera un minimum d’1 200 000 arbres au Burundi en 2022.Vous voulez vous retrousser les manches et construire un monde plus vert ? Ne tardez plus et inscrivez-vous pour l’un des sites suivants luminus.be/forestin1day.*

*événement soumis au respect de toutes les mesures Covid-19 qui seraient alors en vigueur.

« Par le biais de nos campagnes de plantation d’arbres, nous voulons attirer l’attention sur le fait que les arbres contribuent à réduire l’empreinte CO2 de plusieurs manières. C’est notre façon de contribuer à la lutte contre le changement climatique. »

Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus

Également intéressant pour vous