Les 5 avantages d’une domiciliation

Soucieux d’être en permanence aux petits soins pour nos clients, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir. Si vous choisissez de payer vos factures d’énergie par domiciliation, nous vous octroyons une réduction intéressante sur votre prochain relevé annuel. Convaincu(e) par les nombreux avantages de la domiciliation ? Découvrez ci-après comment activer votre domiciliation et obtenir votre réduction.

En choisissant de payer vos factures par domiciliation, vous privilégiez votre tranquillité d’esprit, tout en bénéficiant de nombreux avantages.

Les 5 avantages d’une domiciliation

1. Efficacité

Avec une domiciliation, vos factures sont toujours payées correctement et en temps voulu. À la date d’échéance, votre banque prélève automatiquement le montant dû sur votre compte, ce qui vous met à l’abri d’un retard ou d’un oubli.  

2. Réduction des coûts

Une domiciliation permet de réduire vos coûts. Grâce au paiement automatique, vous évitez les frais de rappel, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vos finances.  

3. Moins de paperasserie

Une domiciliation réduit les formalités administratives. Vous ne devez plus vous préoccuper de la date d’échéance. Votre banque s’en charge pour vous. Seul votre décompte annuel vous est adressé par courrier.  

4. Solution écologique

Une domiciliation s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement. En acceptant une domiciliation, vous contribuez à réduire la consommation et le gaspillage de papier, tout en participant à la construction d’un monde durable.  

5. Une réduction unique

Si vous optez pour la domiciliation, vous bénéficiez d’une remise unique de 10 euros (TVA comprise) sur votre prochain décompte de gaz ou d’électricité. Si vous bénéficiez du tarif Luminus Comfy, vous avez même droit, sous certaines conditions, à une réduction de 20 euros (TVA comprise).  

Attention : ces réductions ne sont pas cumulables avec la remise pour facture numérique (Zoomit), ni avec les contrats Tarif Social, Luminus Essential, Luminus Optifix, Luminus Basic, Luminus Greenfix ou Luminus Click.

Les étapes de l’activation

Activer votre domiciliation est un jeu d’enfant. Connectez-vous à votre espace client personnel My Luminus (ou à l’application), choisissez l’onglet « Factures et Paiements » et suivez les différentes étapes.

Bon à savoir

  • Pour adapter vos acomptes mensuels, connectez-vous simplement à votre espace client personnel. Afin de payer des acomptes correspondant à votre consommation et d’éviter les mauvaises surprises lors de la réception de votre décompte annuel, nous vous engageons à communiquer régulièrement vos relevés de compteurs. Il est également possible de modifier votre numéro de compte. Pour ce faire, rendez-vous sur la page « Factures et Paiements », cliquez sur « Méthode de paiement », puis sur « Modifier ». Ensuite, adaptez votre numéro de compte, ainsi que vos données de paiement. Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois vos modifications enregistrées. Le montant de votre prochaine facture sera déduit de votre nouveau compte.  
  • Si vous souhaitez un aperçu clair et détaillé de vos factures ou que vous avez un doute quant au statut d’un paiement, rendez-vous sur votre espace personnel My Luminus.
  • Si vous souhaitez payer vos factures en plusieurs fois et obtenir un plan de paiement, prenez contact avec notre service clientèle qui se chargera d’étudier les différentes possibilités. Un plan de remboursement est toujours soumis à des conditions strictes. Pour plus de détails, consultez nos collaborateurs.

Pas encore d’identifiant pour votre espace client personnel My Luminus ?

Inscrivez-vous ici

Également intéressant pour vous