La coopérative Luminus Wind Together remporte un franc succès

L’énergie verte, c’est l’avenir. Vous aussi, vous pouvez apporter votre contribution et devenir acteur de la transition énergétique. Comment ? Par exemple, en investissant dans l’énergie éolienne. Depuis 2016, Luminus Wind Together permet à nos concitoyens d’investir dans des projets d’énergie renouvelable et de partager les revenus générés par lesdits projets. Et force est de constater que la nouvelle levée de fonds remporte un franc succès. 

La société coopérative Luminus Wind Together vise à impliquer nos concitoyens dans le développement de projets éoliens, l’objectif étant de promouvoir la production d’énergie verte dans notre pays. En investissant dans l’énergie éolienne, vous vous impliquez davantage dans la construction d’un avenir plus vert. Et ceci vaut non seulement pour les entreprises, mais également pour chaque citoyen pris individuellement.

Luminus Wind Together peut se targuer d’une solide expérience en la matière. Depuis 2016, nous avons procédé avec succès à des levées de fonds à Berloz, Tessenderlo, Ciney, Puurs, Lochristi et Floreffe. Les premières campagnes de souscription ont été une véritable réussite. C’est le signe que nos concitoyens se sentent profondément concernés par la transition énergétique. Depuis le 1er juillet, vous avez la possibilité de participer au développement de trois nouveaux parcs éoliens.

Eeklo

En Flandre orientale, plus précisément à Eeklo, Luminus investit dans six éoliennes capables de produire 36 000 000 kWh d’énergie renouvelable par an, ce qui permet de réduire de 16 500 tonnes les émissions de CO2. Ces six éoliennes font partie du paysage éolien d’Eeklo-Maldegem.

Geel-Laakdal

En Campine, le parc de Geel-Laakdal résulte d’une collaboration entre Luminus et IOK, IOK Afvalbeheer, ainsi qu’IVAREM. Les trois éoliennes du parc sont censées produire quelque 12 000 000 kWh d’électricité verte par an. L’énergie verte produite localement est utilisée par l’unité de séparation d’IOK Afvalbeheer et d’IVAREM, et permet de réduire de plus de 5 500 tonnes les émissions de CO2.

Héron

Le troisième projet se situe à Héron, en province de Liège. Sis le long de l’autoroute E42, le parc se compose de trois éoliennes de 2,5 MW chacune. La production est estimée à 18 000 000 kWh d’énergie verte par an.

Lisez également le témoignage de Gaëlle, coopérante Wind Together

Wind Together Luminus samen investeren in windenergie

Concrètement

Nous avons volontairement fixé un plafond très bas. Vous pouvez investir à partir de 125 euros. Le rendement est intéressant et le risque quasi inexistant.

À qui s’adresse Wind Together ? 

À toute personne physique ou morale résidant ou établie en Belgique.

Quel est l’investissement minimum ?

Le prix de l’action est fixé à 125 euros.

Quel est l’investissement maximum ?

Le plafond est fixé à 24 actions ou 3 000 euros.

Pour quel rendement ?

Ces dernières années, le rendement moyen a atteint 4,4 % de la valeur nominale des actions, mais il n’y a pas de dividende minimum garanti.

Si vous êtes intéressé(e) ou souhaitez davantage de renseignements, surfez sur luminus.be/vent. Vous y trouverez un formulaire de souscription, une notice d’information, ainsi que tous les détails utiles. 

Également intéressant pour vous