Ensemble, nous avons fait la différence en 2019

2019 touche à sa fin. Et Luminus n’a pas ménagé ses efforts. Le fil rouge ? La durabilité, bien sûr. Des investissements dans l’énergie verte à la plantation d’arbres, nous souhaitons désormais faire la différence avec vous. Nous n’avons qu’une seule planète et nous devons tous en prendre soin. Retour sur les efforts déployés au cours de l’année écoulée.

Pour consommer efficacement, agissons collectivement

En 2019, nous nous glorifions d’avoir pu aider près de 100.000 Belges à rendre leur habitation durable et économique grâce à un plan d’épargne personnel. Vous aussi vous êtes curieux de connaître le secret d’une habitation durable et économe en énergie ? Demandez ici votre plan personnalisé.

Nous avons publié 80 nouveaux articles de blog sur Lumiworld qui aident le consommateur belge à gérer son énergie de manière plus intelligente et à économiser un maximum sur sa facture d’énergie. Notre newsletter mensuelle est également remplie de nouvelles et de conseils sur l’énergie.

Nos clients sont des créateurs de différence

  • 492.000 ou 66 % de nos clients ont opté pour la facturation numérique.
  • 93% de nos nouveaux clients ont choisi l’électricité verte.
  • Chaque mois, pas moins de 20.500 clients ont communiqué leurs relevés de compteurs via My Luminus pour suivre de près leur consommation.
  • Chaque mois, environ 11.200 clients ont adapté le montant de leur acompte en fonction de leur consommation au cours de l’année écoulée. C’est possible dans My Luminus ou via l’application.
  • Afin de gâter nos clients en permanence, nous avons ajouté plus de 70 avantages clients différents dans le cadre du programme EXTRAS ! au cours de l’année écoulée. Jetez un coup d’œil.
  • Vous êtes désormais 31.000 à recevoir chaque semaine des astuces conso  sur Facebook. Faites-vous partie de ces heureux utilisateurs ?
Luminus Encon

Nos collaborateurs font notre fierté

Nos collaborateurs méritent également toute notre considération. Et nous ne nous privons pas de le leur faire savoir. L’an dernier, nous avons été élus  Top Employer pour la 7e année consécutive. Nous avons bien l’intention de poursuivre sur notre lancée pour les 55 nouveaux collègues ayant intégré l’une de nos équipes en 2019.

En outre, nos efforts dans le domaine social et écologique ont également été récompensés par un score EcoVadis Gold de 85. Nous faisons partie des 1 % les plus performants en matière d’engagement sociétal dans 150 secteurs et 110 pays dans le monde. Nous arrivons en outre en tête des meilleurs fournisseurs d’énergie. Génial, non ? Jamais entendu parler d’EcoVadis ? Il s’agit d’une plateforme d’évaluation indépendante qui vise à améliorer les prestations sociales et environnementales des entreprises.

Le futur est vert

En 2019, nous avons construit de nombreuses éoliennes supplémentaires. L’équivalent de 400 MW a été atteint en octobre. Oui, nous nous targuons d’être les meilleurs (notamment en matière d’énergie éolienne). Surtout en collaboration avec notre coopérative Luminus Wind Together, qui a permis aux consommateurs belges d’investir dans un futur plus vert. Ensemble, nous avons donc rassemblé 400 millions d’euros pour l’énergie éolienne cette année.

Et l’énergie solaire ? Investir dans ce domaine est également rentable. Les panneaux ne doivent pas nécessairement se trouver sur votre toit. Vous pouvez aussi investir dans ceux d’une association ou d’une entreprise de votre région. Vous contribuez à un avenir plus vert tout en recevant un joli dividende. C’est ce que l’on appelle une opération gagnant-gagnant.  

En 2019, nous avons défini des tarifs ultra compétitifs, spécialement pour les Belges propriétaires de panneaux solaires et de voitures électriques : Comfy shine et Comfy plugin. Non seulement ils comprennent de l’électricité verte 100 % belge, mais ils offrent aussi un grand nombre d’avantages différents.

Le futur, c’est maintenant

En ce qui nous concerne, le futur commence dès aujourd’hui. Aussi, en collaboration avec le Jane Goodall Institute Belgium, nous planterons plus de 3.600.000 arbres au cours des trois prochaines années. Il en résultera une réduction des émissions de CO2 de 78.000 tonnes. En tant que client Luminus, votre participation est la bienvenue. Le dimanche 2 février 2020, Luminus et le Jane Goodall Institute Belgium planteront 18.000 arbres sur trois sites différents en Belgique. Au programme : ateliers, animations pour enfants et délicieuses collations. Inscrivez-vous via ce lien.

De plus, nous nous préparons déjà pour le grand passage à la mobilité électrique. Le réseau de bornes de recharge que nous avons créé avec Q8 et Decathlon en témoigne. Et ne serait-il pas formidable de construire le premier stade neutre en CO2 de Belgique ? C’est ce que nous pensons aussi. Nous y travaillons donc en collaboration avec le KRC Genk.

Les créateurs de différence sont également tournés vers l’avenir. Pour la deuxième année consécutive, nous offrons une tribune à des individus et à des organismes inspirants. L’occasion pour eux d’expliquer dans quelle mesure leur action impacte notre cadre de vie.

Soyons honnêtes, ce fut une année exaltante. Nous trépignons d’impatience à l’idée de plonger dans cette nouvelle décennie et de faire ensemble une différence encore plus grande en matière de durabilité et d’énergie renouvelable ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une année 2020 remplie de joie, de santé, de prospérité et d’énergie.

Également intéressant pour vous