Comparez votre consommation à celle des autres habitants de votre commune

Vous n’avez pas la moindre idée de votre consommation ? C’est compréhensible. Ce chiffre (exprimé en kWh) est un concept creux pour de nombreuses personnes. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu un outil de comparaison pratique. En un clin d’œil, il vous permet de comparer votre consommation électrique et/ou de gaz à celle des autres habitants de votre commune. Résultat ? Des informations précieuses ! 

Chaque année, le régulateur flamand du marché de l’électricité et du gaz (VREG) publie les prélèvements moyens d’électricité par ménage et par catégorie de consommation, mais ce sont des chiffres assez généraux. Si vous souhaitez comparer votre consommation d’énergie à celle des autres habitants de votre commune, nous avons conçu un outil spécial à cet effet. 

Comparez votre consommation dès maintenant 

En quelques clics, notre outil de comparaison vous dévoile tous les secrets de votre consommation énergétique. D’abord, vous sélectionnez la consommation que vous souhaitez comparer : le gaz et l’électricité, ou bien uniquement l’électricité ou le gaz. Ensuite, vous indiquez votre consommation annuelle (que vous retrouverez sur votre dernière facture ou, si vous êtes client Luminus, via votre espace client personnel My Luminus). Enfin, il ne vous reste plus qu’à indiquer votre code postal. Sur une barre de couleur, vous pouvez voir en un coup d’œil si vous consommez peu (vert) ou beaucoup (orange) d’énergie, ou si vous vous situez dans la moyenne (jaune). 

Vous voulez aller encore plus loin ? Votre plan d’économie d’énergie gratuit

Sur la base de ces informations, il est bien sûr important de déplacer les curseurs le plus à gauche possible, vers la partie verte. Et les solutions ne manquent pas. Nous serons ravis de vous aider avec un plan d’économie d’énergie gratuit. En quelques minutes seulement, nous vous indiquons votre potentiel d’économie sur la base d’une dizaine de questions spécifiques, ainsi que la méthode la plus efficace pour y parvenir. 

Le résultat est divisé en gros investissements (par exemple, une nouvelle chaudière à condensation ou une chaudière avec pompe à chaleur) mais aussi en petits investissements et bonnes habitudes. Par exemple, saviez-vous que les lampes LED consommaient jusqu’à 80 % d’énergie en moins ? Vous les aurez rentabilisées en deux ans !  

Économisez malin

Quel que soit votre score par rapport aux habitants de votre commune, vous pouvez toujours économiser encore plus d’énergie. Même sans sacrifier votre confort. Il existe de nombreux conseils pour rendre votre maison plus durable et économe en énergie. Notre avis ? Avancez étape par étape… en prenant de bonnes habitudes. Ensuite, vous pourrez vous aventurer dans de petits et grands investissements. Ensemble, nous faisons la différence ! 

Une consommation plus durable ? Envisagez un tarif fixe d'énergie verte avec des avantages supplémentaires

Découvrez Comfy

Également intéressant pour vous