Comment meubler votre premier appartement à un prix abordable ?


Il n’y a rien de plus chouette que d’aménager son premier chez soi. Jusqu’à ce que vous constatiez les prix des meubles et accessoires. Vous dépenserez sans doute plus que ce que vous vous étiez imaginé. Avec ces conseils, vous aménagerez votre appartement comme vous le souhaitez, mais sans passer dans le rouge.

Coup de chance dans un magasin de récupération

Êtes-vous déjà rentré dans un magasin de récupération ? Si oui, vous avez alors remarqué qu’on y trouve un grand nombre de chouettes objets. Et vous pouvez les rendre encore plus chouettes en les customisant vous-même. Il suffit de poncer et de peindre, et vous obtenez l’armoire dont vous avez toujours rêvé sans faire de trou dans votre budget. Vous profitez en plus d’un moment de bricolage créatif. Une belle manière de faire d’une pierre deux coups.

Lisez aussi notre article : Mille et une raisons de vous rendre dans un magasin de récupération ou « kringwinkel ».

Voyez les choses autrement

Les palettes en bois ou les caisses de fruits finissent souvent à la poubelle. Parfois, il faut savoir penser autrement. Vous n’avez pas encore de table de salle à manger ? Une palette, c’est bon marché et joli. Ajoutez-y un verre de sécurité pour un look plus raffiné. Vous pouvez également créer un siège ou même un lit avec des palettes. Internet regorge d’inspiration ! À la recherche d’une armoire ? Empilez des caisses de fruits et peignez-les dans une couleur sympa. Ou accrochez-les au mur. Et le tour est joué !

meubler abordable

Optez pour la multifonctionnalité

Un bureau et une jolie table de cuisine ? Pratique, mais cher. Achetez une table de salle à manger un peu plus grande. Vous pourrez très bien l’utiliser comme bureau. Vous souhaitez créer un espace de nuit supplémentaire ? Achetez alors un canapé-lit que vous utiliserez comme fauteuil le jour et que vous convertirez en lit la nuit. Les meubles multifonctionnels vous feront économiser beaucoup d’argent. Et d’espace !

Fouillez dans un bric-à-brac

À la recherche de quelque chose d’unique ? Rendez-vous sur les marchés aux puces. Souvent, vous y dénicherez des trésors particuliers. Une armoire antique, quatre chaises uniques ou une jolie lampe. Et ne perdez pas trop vite espoir. Qui cherche trouve.

Lisez aussi notre article : Les brocantes les plus inspirantes du pays.

Sur Internet

Si vous n’avez pas envie de passer vos dimanches sur les marchés aux puces, vous pouvez bien sûr faire vos recherches sur Internet. Vous trouverez de nombreux meubles sur 2ememain.be, eBay ou Marktplaats par exemple. Filtrez le lieu afin de ne pas devoir conduire à travers tout le pays pour une petite table d’appoint. Si vous vous laissez tenter par une offre en ligne de géants de l’ameublement, profitez de la réduction que vous recevez lorsque vous vous abonnez à leur newsletter. Ou attendez le changement de collection, car il y a souvent des actions.

meubler appartement

La période des soldes est votre meilleure amie

Janvier et juillet sont vos mois préférés, car c’est la période des soldes traditionnels. C’est le moment idéal pour fouiller dans les magasins à la recherche de chouettes accessoires ou meubles. Dans de nombreux magasins, vous trouverez également des coins promo en dehors des soldes où des excédents ou des fins de série sont vendu(e)s à prix réduit. Certains magasins de meubles proposent également des meubles abîmés. Souvent, les dommages sont légers et faciles à réparer ou à camoufler.

Sans tracas

Vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent pour des meubles ? Vous pouvez toujours chercher un appartement meublé. Vous paierez peut-être un peu plus cher, mais vous ne dépenserez pas tout votre argent d’un coup. Et vous pourrez toujours personnaliser votre appartement avec des accessoires sympas.

Également intéressant pour vous