Ces applications vous aideront à garder la tête froide en période d’étude

Si vous étudiez pour vos examens, il vaut mieux laisser votre smartphone de côté. Mais parfois, ça vaut la peine de l’utiliser. Voici six applications qui vont vous aider à réussir avec brio.

Self Control (for Study)

Dépendant de Facebook, Instagram, Snapchat ou Twitter ? Avec cette application, vous faites en sorte que vos applications préférées soient désactivées pendant votre temps d’étude. Vous ne recevrez aucune notification de messages en ligne, vous ne serez joignable que par SMS ou par téléphone, comme si vous viviez 15 ans auparavant et que vous aviez un ancien GSM. Si vous essayez malgré tout de jeter un coup d’œil à votre page Facebook ou à votre statut Snapchat, cette application vous rappellera à l’ordre.

Timetable

Si vous avez une bonne organisation et un bon planning pour votre période de blocus, vous êtes déjà sur la bonne voie. Malheureusement, nombreux sont ceux qui commencent leurs études dans l’enseignement supérieur sans un bon planning de révision pour la période des examens. Pourtant, faire un planning est le meilleur moyen d’éviter le stress des examens.

Vous pouvez, évidemment, le faire simplement sur papier. Toutefois, un planning numérique comporte des avantages. En effet, vous pouvez programmer des rappels automatiques et choisir des couleurs sans faire de taches avec des marqueurs. Pour Android, nous vous recommandons Timetable et My Class Schedule et pour iOS, il existe Class Timetable.

Alarmy (Sleep If U Can)

Pendant la période de blocus, il vous faut un bon sommeil réparateur. Toutefois, le fait de trop dormir vous coûtera évidemment un temps d’étude précieux. Cette application (compatible avec Android et iOS) vous oblige à vous lever lorsque l’alarme se déclenche et qu’il est très tentant de rester couché. Le fonctionnement de l’application est très ingénieux.

Vous devez photographier un endroit de votre maison qui se trouve en dehors de votre chambre. Si le son de l’alarme persiste, vous ne pourrez le désactiver qu’en prenant une nouvelle photo de cet endroit. Choisissez donc la salle de bain, ainsi vous pourrez sauter directement sous la douche.

Google Play Music

Vous ne devez pas étudier dans le silence absolu si cela vous rend nerveux et qu’un peu de musique douce vous apaise. Mieux encore, pour certains, travailler avec une musique de fond est motivant. Avec cette application, vous aurez toujours votre « poste » à portée de main. Avant la période des examens, vous pouvez télécharger, par exemple, jusqu’à 60 Go de chansons. Ensuite, vous pourrez écouter partout en streaming votre musique préférée (aussi longtemps qu’il y a du wifi). Vous étudiez souvent à la bibliothèque ? N’oubliez pas d’emporter vos écouteurs.

EverNote Peek

Avec cette application, seulement disponible sur iPad, vous pouvez répéter vos leçons de manière très inventive. Pour ce faire, vous devez d’abord créer un résumé de la matière dans l’application. Ensuite, vous pouvez vous interroger vous-même.

Tout d’abord, couvrez l’iPad avec la Smart Cover, la housse de protection de l’iPad en plusieurs parties. Lorsque vous soulevez la première partie, une question apparaît au bas de l’écran. Pour vérifier la réponse, vous devez soulever un peu plus la Smart Cover.

Headspace

La dernière mais pas la moindre : une application qui vous aide à lutter contre le stress. N’avez-vous jamais voulu méditer sans textes nébuleux et sans techniques dissuasives ? Headspace est une application de méditation qui, grâce à son approche moderne, est en plein essor. Avec plus de 11 millions de téléchargements, c’est l’application la plus populaire dans sa catégorie. Vous apprenez les bases de la méditation à l’aide d’animations agréables à regarder et de vidéos motivantes. On peut y trouver des séances de deux à dix minutes.

Vous souhaitez découvrir l’application ? Elle est totalement gratuite les dix premiers jours. Par la suite, vous devrez choisir sans engagement de poursuivre avec le programme payant.

Lisez également l’article: 7 conseils pratiques pour économiser de l’énergie et de l’argent dans votre kot

 

Également intéressant pour vous