Privé

Les 5 problèmes domestiques les plus courants

Que ce soit après une longue journée de travail ou à l’issue de vacances prolongées, c’est toujours un bonheur de retrouver son chez-soi. Déguster un succulent repas, se prélasser dans un bain relaxant ou visionner un film en famille… Bref : le bonheur à l’état pur ! Il arrive cependant qu’une maison soit une source de tracas. Heureusement, ces désagréments sont souvent passagers et faciles à résoudre.

Découvrez dans cet article les problèmes domestiques les plus fréquents, ainsi que les solutions les plus rapides et les plus efficaces permettant de les résoudre.

1. Une fuite d’eau

Rien de plus préoccupant qu’une fuite d’eau. En Belgique, on recense quelque 120 000 dégâts des eaux chaque année. Outre les désagréments et les dommages occasionnés, une fuite d’eau a également un impact conséquent sur votre consommation et, donc, sur votre facture. Vous ne parvenez pas à détecter ou à colmater vous-même la fuite ? Votre plombier n’est pas disponible avant une semaine ? Qu’à cela ne tienne ! Il existe heureusement une solution efficace !

Conseil : en cas de fuite cachée dans les canalisations, contactez votre compagnie de distribution.

Lumifix Luminus

2. Des sanitaires bouchés

Quoi de plus désagréable que des toilettes bouchées ? Outre l’impossibilité de les utiliser, il s’en dégage souvent une odeur nauséabonde. Si les méthodes de débouchage traditionnelles (bicarbonate de soude, déboucheurs acides, ventouse, déboucheur à pompe, etc…) ne fonctionnent pas, il ne vous reste plus qu’une option : faire appel à un plombier. Et si, comme c’est souvent le cas, ce dernier n’est pas en mesure d’intervenir rapidement, contactez un service de dépannage en ligne.

3. Une panne d’eau chaude

Après une longue journée de travail, vous n’avez qu’une seule envie : prendre une douche revigorante. Or, vous constatez avec consternation qu’en lieu et place d’un jet bien chaud s’écoule un mince filet d’eau glacée. Comble de frustration, votre chauffage a également rendu l’âme. Votre premier réflexe est alors d’appeler un professionnel. Comme vous pouviez vous y attendre, celui-ci n’est pas disponible dans l’immédiat. Qu’à cela ne tienne : en cas d’urgence il existe toujours une solution.

4. Une panne de chauffage

Une chaudière est un gage de chaleur et de confort. À condition toutefois qu’elle fonctionne sans accroc. Or, une panne de chaudière arrive toujours au plus mauvais moment : juste avant ou au milieu d’une réunion familiale, lorsque vous êtes grippé(e), etc. Un réflexe : la ligne d’urgence.

Conseil : avant de solliciter l’intervention d’un spécialiste, vérifiez les paramètres suivants :

  • Assurez-vous que la veilleuse est allumée.
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de combustible (mazout/pellets).
  • Effectuez une réinitialisation (reset).

5. Une fuite au niveau de la chaudière

Le débit d’eau chaude se réduit à un mince filet ? C’est le signe que votre chaudière fuit. Un désagrément de taille ! La meilleure chose à faire est de contacter un professionnel. L’origine du problème peut être complexe : un vase d’expansion vétuste, un échangeur de chaleur défectueux, une pression trop faible ou trop importante, etc… Si la chaudière n’est pas réparable, il ne vous reste plus qu’à la remplacer.

Solution d’urgence !

Le service de dépannage en ligne Lumifix intervient, notamment, en cas de panne de chaudière, d’installation de chauffage défectueuse ou de sanitaires bouchés. Disponible 24 heures sur 24, cette plateforme vous permet de choisir en ligne le moment qui vous convient le mieux pour un dépannage. Luminus possède un réseau de techniciens capables d’intervenir partout en Belgique. En 15 ans, nos spécialistes ont effectué plus de 30 000 interventions urgentes. En cas de besoin, ayez le réflexe Lumifix !

Besoin d’un dépannage ? Avec Lumifix , vous gardez le contrôle de votre journée. Vous choisissez en ligne le moment qui vous convient le mieux pour vos dépannages. Un technicien agréé se présentera chez vous à l’heure convenue. Et ce, que vous soyez ou non client Luminus !

Lumifix Luminus FR


Vers www.luminus.be