Privé

5 conseils pour se débarrasser du blues hivernal

L’hiver entame à peine sa dernière offensive que déjà les premiers signes annonciateurs du printemps apparaissent. Les jours rallongent, le soleil se fait plus fréquent, les arbres bourgeonnent, les premières fleurs pointent le bout de leurs pétales et les animaux sortent de leur léthargie. Le moment est venu de stimuler votre énergie et de vous débarrasser du blues hivernal.

Vous aussi, vous ressentez les prémices du printemps ? L’heure de vous activer a sonné ! Voici 5 conseils destinés à booster votre énergie.

Conseil n° 1 : Profitez au maximum de votre matinée

Petit à petit, les jours rallongent. La lumière s’insinue de plus en plus tôt dans votre chambre à coucher. Les oiseaux entonnent à pleins poumons leur ritournelle matinale. De quoi vous mettre de bonne humeur pour toute la journée. Un conseil : pour partir d’un bon pied, préparez tout la veille :

  • Prévoyez tous les ingrédients d’un excellent petit-déjeuner.
  • Dressez la table, remplissez la bouilloire, programmez la machine à café, etc.
  • Préparez votre tenue et celle des enfants.

De bons préparatifs vous laisseront le temps et l’énergie de passer le matin chez le boulanger. L’odeur du pain frais a le don de stimuler l’énergie positive de chacun.

Conseil n° 2 : Un seul mot d’ordre : bouger !

L’indolence hivernale, combinée aux excès des fêtes, a largement entamé votre condition physique. Dès lors, un seul mot d’ordre s’impose : bouger !

  • Chaque matin, avant de prendre votre petit-déjeuner, effectuez cinq minutes d’étirements. Vous gagnerez en souplesse et améliorerez votre circulation sanguine.
  • Rangez jeux de société et tablettes et emmenez vos enfants à la plaine de jeux.
  • Chaussez vos bottines de marche, lubrifiez la chaîne de votre vélo ou enfilez votre maillot de bain. Rien de tel pour éliminer les kilos superflus et booster votre énergie.
  • À vos marques, prêts, partez !

Laissez pénétrer la nature

Conseil n° 3 : Faites rentrer la nature chez vous

Des fleurs ? Quelle bonne idée ! A fortiori si vous souhaitez créer dans votre salon une atmosphère évoquant le printemps. Aujourd’hui, quelques clics suffisent pour commander de magnifiques bouquets en ligne. Ainsi, les artisans fleuristes de Bloomon créent de délicates compositions à base de fleurs de saison, en provenance directe des producteurs. D’élégants bouquets fraîchement cueillis, livrés directement chez vous.

Les clients Luminus bénéficient d’un avantage exceptionnel, à savoir d’une remise de 10 % sur les trois premiers bouquets commandés. Bloomon vous offre en outre un magnifique vase en verre soufflé d’une valeur de 15 euros. Plus de détails dans votre espace personnel.

Conseil n° 4 : La nature reprend ses droits. Profitez-en !

Les crocus relèvent fièrement la tête. Des branches mortes en apparence se parent de bourgeons verts. Les oiseaux entonnent les premières symphonies printanières… Même si la nature n’a pas encore recouvré tout son éclat, il y a déjà énormément de choses à découvrir. Une immersion dans l’air vivifiant ne pourra que vous être profitable. Profitez des bienfaits de la saison naissante en compagnie de vos enfants et/ou de vos amis. Vous n’y trouverez que des avantages :

  • Le soleil vivifie votre peau et permet de synthétiser la vitamine D indispensable à l’organisme.
  • Vos poumons se remplissent d’un air frais et revigorant.
  • Vous fortifiez votre corps, aérez votre esprit et stimulez votre optimisme.
  • Besoin d’inspiration ? Le site routeyou.com propose un grand nombre d’itinéraires de randonnées près de chez vous.

ménage de printemps

Conseil n° 5 : Le grand ménage de printemps

Saison du renouveau par excellence, le printemps est le moment idéal pour repartir du bon pied dans toute une série de domaines :

  • Secouez vos paillassons, déhoussez vos coussins et lavez les housses, passez la serpillière et ouvrez grand les fenêtres.
  • Égayez vos murs.
  • Débarrassez-vous des fonds de grenier poussiéreux et faites l’acquisition de quelques accessoires inédits.
  • Vos appareils électriques méritent également un gros entretien.
  • Réagencez vos pièces et réinventez votre intérieur.
  • Songez à faire entretenir votre chaudière (obligatoire).


Vers www.luminus.be