Privé

Quelques applications destinées à faciliter votre déménagement

Votre déménagement approche à grands pas et vous n’avez même pas commencé à remplir vos cartons. Afin qu’un déménagement ne soit plus considéré comme une corvée, nous vous proposons une série d’applications extrêmement pratiques allant de l’inventaire à l’aménagement.

Parmi les applications les plus populaires figure Sortly, pour iOS et Android. Dès que vous ouvrez l’appli, elle vous propose de créer une liste d’inventaire. Sur la base de photos de vos affaires, l’appli retient dans quelle caisse ou carton vous les avez placées, ce qui facilite grandement la recherche des objets de première nécessité. En plus d’être extrêmement utile, l’appli Sortly est conviviale et esthétique. Seul point faible : elle est disponible uniquement en anglais !

Ne supprimez pas Sortly à l’issue de votre déménagement, car l’appli peut encore vous être d’un grand secours sur le plan organisationnel. Indiquez d’un clic l’endroit où vous stockez les affaires que vous n’utilisez qu’occasionnellement. Cela vous permettra de gagner énormément de temps par la suite. Vous pouvez classer l’ensemble dans un « catalogue » global, mais il est également possible de faire l’inventaire pièce par pièce.

Les deux premières semaines d’utilisation de Sortly sont gratuites, avec un maximum de 100 articles. Ensuite, vous paierez chaque mois un montant dérisoire.

applications déménagement

Vendez les objets dont vous n’avez plus l’utilité

Si, en préparant votre déménagement, vous tombez sur des objets dont vous n’avez plus l’utilité, faites en profiter quelqu’un d’autre. Comment ? Par exemple en les vendant sur 2ememain. Cette appli compatible iOS et Android permet de poster des petites annonces gratuites. Prenez une ou plusieurs photos de l’objet que vous souhaitez vendre, choisissez une catégorie, ajoutez un descriptif succinct et fixez votre prix. Un moyen idéal de vous débarrasser des bouquins que vous avez lus, de vos appareils électriques inutilisés ou de vos vêtements devenus trop petits.

Aménagement rêvé

Besoin d’une appli iOS ou Android permettant de dessiner et partager vos plans via smartphone ou tablette ? Optez pour Floor Plan Creator. En un tournemain, vous dessinez une pièce à l’échelle pour ensuite y installer du mobilier virtuel. Cela vous permet par exemple de vérifier s’il reste de la place pour une petite table d’appoint à côté de votre canapé flambant neuf. L’application dispose d’une importante bibliothèque de symboles pour identifier les éléments de vos plans : portes, fenêtres, meubles, installations électriques, etc. Ces derniers changent automatiquement de taille lorsque vous redimensionnez votre plan. Grâce au mode 3D, vous pouvez vous déplacer virtuellement dans la pièce, voire dans toute la maison.

applications déménagement

Voir votre intérieur dans n’importe quelle couleur

Vos murs ont besoin d’une nouvelle couche de peinture ? Avec l’application Levis Visualizer pour iOS et Android, donnez une couleur virtuelle à vos murs. Choisissez un ou plusieurs coloris dans un nuancier de centaines de couleurs et, grâce à la réalité augmentée, découvrez vos murs se transformer en live sur l’écran de votre smartphone. Autre fonctionnalité pratique : l’appli est capable de calculer précisément la quantité de peinture dont vous avez besoin. Lorsque vous avez trouvé les couleurs qui vous conviennent, l’appli vous permet de commander des échantillons.

Davantage de conseils

Même si elles sont extrêmement pratiques, ces applis ne déménageront pas à votre place. Une préparation adéquate vous permettra d’éviter pas mal de déconvenues et de stress. Si vous suivez ces quelques conseils pratiques, votre déménagement se passera sans encombre. Si vous avez des enfants, voici une série de conseils destinés à faciliter grandement le processus de changement de maison.

Lisez également notre article : Vous déménagez ? N’oubliez pas de transférer vos contrats d’énergie !



Vers www.luminus.be