Quand faut-il acquérir une nouvelle chaudière ? La réponse dans ces blogs !

Quelle est la durée de vie d’une chaudière ? Et quand faut-il remplacer cette dernière ? Lisez cet article pour avoir toutes les réponses !

Votre chaudière est le cœur de votre habitation : si elle fonctionne correctement, vous ne remarquez rien. Mais dès qu’il y a des pannes, mieux vaut agir immédiatement. Notre tout premier conseil ? Prenez soin de votre chaudière ! Faites appel à un technicien en temps et en heure pour un entretien. Non seulement la loi l’impose, mais cet entretien permet aussi simplement à votre chaudière de continuer à fonctionner le plus longtemps possible dans un état optimal.

Pour connaître la fréquence exacte à laquelle il doit être effectué et le prix auquel vous pouvez vous attendre, dirigez-vous ici. Saviez-vous que vous pouvez également contacter Luminus pour l’entretien de votre chaudière ? Vous découvrirez tous les détails sur cette page web et vous pourrez directement signer un contrat d’entretien sans tracas.

Un appareil bien entretenu n’offre que des avantages

Une chaudière à condensation ou au mazout bien entretenue consomme beaucoup moins d’énergie. Mais ce n’est pas son seul avantage : vous réduisez également les risques de dysfonctionnements et de pannes, vous en prolongez la durée de vie, vous évitez les risques majeurs (comme les explosions et les intoxications au monoxyde de carbone) et vous respectez la législation et les conditions de votre assurance incendie.

En bref, à l’instar de Bart, vous avez l’esprit tranquille.

Attention à ces signaux

Les pannes ou les messages d’erreur se multiplient ? Ou vous avez l’impression que votre consommation a considérablement augmenté ? Alors, il est temps de tout passer à la loupe. En effet, il s’agit de signes qu’un changement s’impose. Il en va de même pour l’âge de votre chaudière. En moyenne, ce type d’appareil est remplacé tous les 12 à 15 ans. Les appareils modernes sont tout simplement beaucoup plus efficaces et écoénergétiques, de sorte que le retour sur investissement se justifie !

Choisir la bonne chaudière

À l’instar des autres achats majeurs, pas question d’agir sur un coup de tête. Votre recherche commence donc par le combustible : plutôt gaz naturel ou mazout ? Ensuite, le type de chaudière et la puissance sont également cruciaux. Ce guide vous aidera à faire un choix mûrement réfléchi à l’aide de cinq étapes. Enfin, un installateur professionnel est tout aussi important. Si vous le souhaitez, demandez des références ! Vous serez ainsi certain(e) de faire appel à une personne de confiance.

Combien coûte une nouvelle chaudière à condensation ?

L’offre de chaudières est particulièrement variée. Et il en va de même pour les différents prix. Il existe de nombreux paramètres dont il faut tenir compte. Notre conseil ? Obtenez plusieurs devis. Et demandez ensuite les conseils d’un professionnel. Chez Luminus, vous pouvez également compter sur une installation de premier ordre de votre chaudière. Demandez une estimation de prix ici en trois minutes seulement. Tout se fait en ligne !

Vous recherchez encore des conseils pour économiser de l'énergie en hiver ?

Vers l’aperçu

Également intéressant pour vous