Privé

Ludo et sa nouvelle chaudière Luminus : « Tout a été réglé en une semaine »

L’an dernier, Ludo Van Overtveldt, un habitant d’Hoboken, était contraint de remplacer son ancienne chaudière au gaz. Après avoir rempli une demande de devis en ligne un lundi, il eut la surprise de recevoir la visite d’un installateur Luminus dès le lendemain. Le vendredi, Ludo et son épouse étaient les heureux propriétaires d’une chaudière à condensation flambant neuve ! Comment Ludo a-t-il vécu cette expérience ?

« Notre chaudière au gaz est tombée en panne un weekend en juillet dernier », raconte Ludo. « Heureusement, c’était l’été et le chauffage était coupé. Mais être privé subitement d’eau chaude, cela n’est pas très agréable. Il nous fallait donc d’urgence une nouvelle chaudière. »

« Mon épouse et moi-même ne sommes plus tout jeunes. Aussi souhaitions-nous une installation ‘tout compris’ rapide et sans complication. Dès le dimanche, j’ai surfé sur internet afin de comparer les prix des chaudières et de leur installation. C’est ainsi que j’ai atterri sur le site de Luminus, qui est notre fournisseur d’électricité et de gaz. Après avoir constaté que je pouvais commander une chaudière à condensation chez Luminus, je n’ai pas hésité davantage. »

Vous n’avez pas été surpris qu’un fournisseur d’énergie s’occupe d’installer des chaudières ?

Certes, je ne m’attendais pas à cela. Cependant, Luminus ne procède pas elle-même à l’installation. Elle s’adresse à un installateur professionnel.

Comment s’est déroulée l’installation ?

Je pense que Luminus m’a téléphoné le lundi – après que j’ai rempli l’offre en ligne – et le mardi, un installateur se présentait chez nous pour établir un devis. Le vendredi, la nouvelle chaudière était installée et nous avions de nouveau de l’eau chaude.

Lorsque vous voyez comment se déroule une telle installation, vous avez forcément une certaine appréhension. Mais je dois reconnaître que l’installateur a été parfait. Après avoir retiré la chaudière en panne et posé quelques nouveaux conduits, il a placé la nouvelle chaudière. Il a aussi laissé la chaufferie dans un état de propreté impeccable. Il nous a également débarrassés de notre ancienne chaudière. L’un dans l’autre, l’opération a pris moins d’une journée.

Vous êtes-vous mis d’accord avec l’installateur à propos de l’entretien ?

En effet. Il prendra contact avec nous tous les deux ans le moment de l’entretien légal venu. Nous ferons sûrement appel à ses services pour effectuer le travail.

Une chaudière à condensation utilise un brûleur modulaire et récupère la chaleur résiduelle, ce qui la rend très économique. En avez-vous déjà fait l’expérience ?

Il est encore un peu tôt pour ce genre de constatation. Mais je suis confiant quant aux performances annoncées car je sais que Junkers – le fabricant qui fournit les chaudières à Luminus – est une marque extrêmement fiable.

 

BewarenBewaren



Vers www.luminus.be