Privé

Une garantie pour tous vos appareils électroménagers

Lorsque vous achetez un lave-vaisselle, un téléviseur ou un réfrigérateur, vous pouvez, moyennant paiement, bénéficier d’une extension de garantie pendant cinq ans. Si vous procédez de même pour tous vos appareils, cela risque de vous coûter très cher. Dès lors, pourquoi ne pas souscrire une garantie globale telle qu’« Electro Repair & Replace » de Luminus ?

Lorsque vous achetez un appareil électroménager dans un magasin ou une boutique en ligne, on vous propose quasi systématiquement de souscrire une extension de garantie de deux (durée obligatoire) à cinq ans. Cela représente un surcoût de 70 à 100 euros.

La garantie : un service indispensable

Alors qu’il est de plus en plus question d’obsolescence programmée, une stratégie visant à réduire la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement, une garantie couvrant la réparation ou le remplacement sans frais est loin d’être un luxe. À condition bien sûr que le prix de cette garantie demeure dans des limites raisonnables. Dans un ménage moyen, le montant global des garanties couvrant les appareils électroménagers peut atteindre plusieurs centaines d’euros.

ERR ou ERR+

Dès lors, pourquoi n’opteriez-vous pour pas une garantie globale, couvrant l’ensemble de vos appareils, tout comme vous le faites lorsque vous contractez une assurance RC familiale, laquelle rembourse les dommages que vous-même et toutes les personnes habitant sous votre toit occasionnez à des tiers.

À cet égard, Luminus propose un service particulièrement avantageux : « Electro Repair & Replace », ou encore « ERR ». Pour à peine 5 euros par mois, vous souscrivez une extension de garantie couvrant une sélection de six appareils électroménagers : réfrigérateur, congélateur, four, cuisinière, lave-linge et sèche-linge. Pour 1,95 euro de plus, soit 6,95 euros par mois, Luminus offre une garantie encore plus large. En plus des six appareils de base, la garantie « ERR+ » couvre un téléviseur et un lave-vaisselle. Sur simple appel, un professionnel du réseau Luminus intervient pour une réparation gratuite dans les quarante-huit heures, à condition que l’appareil ait moins de cinq ans. Si votre appareil n’est pas réparable, il est remplacé gratuitement dans les 5 jours. Important : cette garantie s’applique également aux appareils achetés en ligne. Cerise sur le gâteau : si vous êtes client chez Luminus, le premier mois vous est offert dans les EXTRAS!

Même si la garantie de cinq ans est écoulée, Luminus ne vous laisse pas en rade. Nous mandatons gratuitement un spécialiste chargé d’examiner l’appareil défectueux et de fixer le coût de la réparation. Notez qu’il est souvent plus avantageux de réparer un appareil que de le remplacer.

Abonnement mensuel

Par rapport aux extensions de garantie classiques, le système « ERR » vous permet d’économiser pas mal d’argent. Plutôt que de payer 70 euros pour un seul appareil, vous vous en tirez respectivement avec 60 euros par an pour six appareils (« ERR ») ou 83,40 euros par an pour huit appareils (« ERR+ »). Sans compter le surcroît de confiance et de tranquillité ! L’accumulation de garanties fait place à un abonnement mensuel résiliable à tout moment.

En contractant une garantie « ERR » ou « ERR+ », vous bénéficiez d’une assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un technicien intervient dans les 48 heures. Si votre appareil n’est pas réparable dans un délai de sept jours, Luminus vous propose un appareil de remplacement. Si l’appareil est irréparable, Luminus le remplace par un appareil neuf et équivalent, avec au minimum, un label d’énergie A.

Vous avez le sentiment que les extensions de garantie que vous avez contractées pour vos appareils électroménagers sont trop chères ? Souscrivez sans tarder une garantie « Electro Repair & Replace + » (« ERR+ ») de Luminus.




Vers www.luminus.be